Ce que nous faisons

Plus de 20 000 clients dans le monde

Reynolds and Reynolds, avec 5 000 collaborateurs et plus de 20 000 clients dans le monde, s'affiche comme le leader mondial dans l'activité des logiciels et services pour la distribution automobile.

Parmi nos clients, on retrouve la plupart des constructeurs automobiles mondiaux, de nombreux importateurs, concessionnaires et agents ainsi qu'une grande partie des plus grands groupes Français , Européens et Américains de la distribution automobile..

Leurs besoins diffèrent mais tous nous font confiance pour les mêmes raisons :

Nous sommes des spécialistes
Nos progiciels sont développés spécifiquement pour la distribution automobile.
Ils utilisent le meilleur des nouvelles technologies.
Nos produits sont reconnus et préconisés par une grande majorité des constructeurs.

Nous avons une grande expérience
Notre engagement est total et exclusif dans la distribution automobile depuis des décennies. Nos collaborateurs sont formés non seulement à l'informatique mais aussi au métier du concessionnaire. Nous avons accompagné de grands projets informatiques avec des constructeurs automobiles en France, en Europe et aux Etats-Unis.

Nous vous accompagnons sur le long terme
Nos solutions ont su s'adapter et se moderniser au fil des années pour répondre au mieux à vos nouveaux besoins. Nous poursuivons dans cette voie afin de vous assurer la garantie de pérennité de votre investissement.

Reynolds and Reynolds

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Un fournisseur leader de logiciels et de services dédiés aux concessionnaires et Constructeurs automobiles aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Europe.

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Le Siège Social est basé à Dayton, Ohio, nous sommes présents au Texas, en Floride, au Canada, au Royaume-Uni et dans plusieurs autres pays européens.

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Plus de 5 000 collaborateurs dans le monde.

Reynolds and Reynolds France

L'origine de Reynolds and Reynolds en France remonte à 1984 avec la création de la société GBM par des professionnels de la distribution automobile.

1986 : Homologation du logiciel GIDA par Renault pour son réseau de concessionnaires
Plusieurs homologations du logiciel BM GIL par des chaînes de location de voitures dont AVIS
1987 : Choix du logiciel BM PARC par le ministère de l'intérieur pour l'équipement de ses centres de réparation de véhicules.

Dans les années 1990, les dirigeants de GBM (Mr BONNAUD et Mr MAUPU) créent de nouveaux sites en France et rachètent GSI Motor Trade à Saint-Nazaire en 1995. Pour la France les succès de cette période sont :

1994 : Homologation RENAULT.
1994 : Homologation NISSAN.

1995 : GBM fait l’acquisition de GSI Motor Trade à Saint-Nazaire.
1996 : Homologation de BMAUTO par Citroën pour ses concessions et succursales.
1996 : Lancement du produit KHEOPS pour les succursales Renault France Automobile.
1997 : Homologation du produit Global par TOYOTA.

Désirant donner une dimension européenne à leur société, ils rejoignent en 1997 la société DCS Group (créée en 1976 en Angleterre).

Ce groupe va devenir un leader sur ses marchés (réseaux automobiles et logistiques) avec des acquisitions et des implantations dans les principaux pays européens.

1998 : Homologation du produit Global par FIAT.
1999 : Homologation du produit Global par FORD.
2005 : Signature avec PSA PEUGEOT CITROEN du contrat de référencement de DCSnet.

En 2006, Reynolds and Reynolds acquiert DCS Group Plc.
La même année, Reynolds and Reynolds et Universal Computer Systems, Inc fusionnent leurs deux organisations afin de créer le 1er fournisseur mondial de services aux concessionnaires.

2006 : Homologation du produit DCSnet par FIAT.
2008 : Homologation Peugeot.

2014 : Nouvelle homologation PSA.
2018 : Lancement de DCSnet neo le successeur de DCSnet

2019 : Certification de DCSnet neo par Volkswagen Group France

Reynolds et Reynolds a été fondée en 1866 en tant qu'imprimeur de formulaires administratifs. La société a connu un premier essor en 1927 avec le marché des concessionnaires et la normalisation du système comptable conçu pour Chevrolet.

Dans les années 60, Reynolds et Reynolds a proposé les premiers services informatiques pour les concessionnaires automobiles. Dans les années 70 c'est l'avènement d'Universal Computer Systems (UCS) comme agence de traitement de données régionales, où les graphiques boursiers hebdomadaires des concessionnaires locaux ont été proposés.

Au cours des années 80 Reynolds et Reynolds et UCS ont offert aux concessionnaires automobiles un système de gestion complet couvrant tous les services d'une affaire : gestion du magasin de pièces détachées, de l'atelier et de la vente des véhicules.

Au début du 21ème siècle, UCS et Reynolds et Reynolds avec l'arrivée d'Internet, sont allés encore plus loin et offrent davantage de solutions aux concessionnaires. Elles permettent de répondre encore plus rapidement aux derniers développements technologiques et de répondre avec plus de précision aux attentes des clients.

En 2006, Reynolds et Reynolds a fusionné avec Universal Computer Systems (UCS) pour devenir l'un des principaux fournisseurs de systèmes de gestion dédié aux concessionnaires au monde. La nouvelle entité qui réunit ces deux entreprises avec chacune leur histoire riche et innovante permet de collaborer et de travailler sur de nouvelles solutions et services à destination des concessionnaires afin de leur permettre d'accroitre leur rentabilité.

Elle emploie aujourd'hui dans le monde entier plus de 5 000 personnes. Le siège social est situé à Dayton, Ohio. D'autres sites importants sont situés à Houston et Collège Station, Texas, et Celina, Ohio. Reynolds en dehors des États-Unis possède des bureaux au Canada, en Angleterre, Pays-Bas, en Allemagne et en France. C'est à partir de tous ces pays que, Reynolds et ses employés s'attachent à donner les meilleurs systèmes et services aux concessionnaires dans le monde entier.

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